Une action de la Politique familiale et M.A.D.A
LES CITOYENS DES POINTE-AUX-OUTARDES S’UNISSENT, POUR RÉDUIRE LES RISQUES DE VOLS DANS LEUR VOISINAGE
L’objectif de la démarche vise, avant tout, à regrouper un nombre de citoyens désireux de s’entraider par une surveillance des résidences avoisinantes.
Pour devenir responsable de secteurs remplir le formulaire BON VOISIN, BON OEIL, communiquer à loisirs@pointe-aux-outardes.ca ou au 418-567-2177.
COMMUNIQUÉ DE LA SURETÉ DU QUÉBEC
Objet : Fermeture des chalets – De bonne habitudes peuvent prévenir les vols
La Sureté du Québec souhaite rappeler aux propriétaires de résidences secondaires que l’adoption d’habitudes sécuritaires peut prévenir les vols ou le vandalisme envers leurs propriétés pendant leur absence.
Lorsque vous quittez votre propriété, évitez d’y laisser des objets de valeur et assurez-vous que les rideaux soient fermés pour que l’intérieur ne soit pas visible. Il est également recommandé d’éviter de laisser à l’extérieur de votre chalet des outils ou des objets qui pourraient servir à briser les fenêtres ou. à forcer les serrures.
Burinez vos objets de valeur
À l’aide d’un burin, gravez votre numéro de permis de conduire sur vos objets de valeur. Les objets ainsi marqués ont peu d’attrait pour les voleurs et receleurs. De plus, en cas de vol, cela facilite le travail des policiers.
Tenez un inventaire
Faites l’inventaire de tous vos biens et gardez-le en lieu sûr. Si vous étiez victime de vol, il pourrait être utile aux policiers. Il est aussi recommandé de photographier vos objets.
Soyez observateur
Soyez à l’affût des éléments qui éveillent vos soupçons. Par exemple, si vous voyez un véhicule suspect, notez la marque, le modèle, Ia couleur, le numéro de plaque d’immatriculation et toute autre particularité pertinente.
Rappelons que la Sureté du Québec a mis sur pied le programme Opération oeil de lynx pour sensibiliser les citoyens aux mesures de sécurité à prendre pour protéger leur propriété contre le vol et le méfait. Ce programme s’adresse aux propriétaires et aux locataires de chalets situés en territoire non organisé ou en milieux isolés où la surveillance et le bon voisinage sont difficilement applicables.
Pour en savoir davantage sur le programme, les citoyens sont invités à visiter le site web de la Sureté du Québec, au
www.sq.gouv.qc.ca.
-30-
Source :
Sûreté du Québec