Activités

DÉJEUNER FADOQ EST DE RETOUR !

FRIGO COMMUNAUTAIRE

L’idée des frigos communautaires s’appuie essentiellement sur deux volontés : celle d’éviter le gaspillage alimentaire et celle de promouvoir des valeurs comme la générosité et la solidarité sociale en partageant ses surplus de nourriture.

Il faut cependant prendre certaines précautions au moment de les consommer, et au moment de préparer la nourriture que l’on souhaite partager. Ainsi, pour garantir la salubrité des aliments qui sont offerts dans une formule de libre-service comme les réfrigérateurs ou les garde-manger communautaires, il est important de suivre des règles de base.

Par exemple, si tu souhaites laisser des repas que tu as préparés dans un frigo collectif, tu dois t’assurer que le contenant soit clairement identifié : inscrire le nom du plat ainsi que la liste de tous les ingrédients. Tu dois aussi indiquer la date à laquelle la nourriture a été préparée pour que les personnes qui seront intéressées à manger ton repas puissent juger s’il est consommable ou non.

Le frigo communautaire de Pointe-aux-Outardes est situé au Centre des loisirs, connexe à l’entrée principale, et il est accessible en tout temps. Suivez l’affichage en place, notamment quant aux mesures sanitaires en vigueur. Il se veut le 2e frigo sur le territoire de la Manicouagan. Pour plus d’actualités sur les frigos communautaires de la Manicouagan, visitez le https://www.facebook.com/frigoscommunautaires

ESPACE FAMILLE – GRAINS DE SOLEIL