22 Novembre 2021
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1. BOUGER PLUS :

Bouger plus, c’est s’activer 30 minutes par jour… et même plus! C’est stimuler son cardio, renforcer ses muscles et faire des exercices d’assouplissement. En fait, c’est saisir toutes les occasions de bouger au fil de la journée, seul ou avec d’autres: au travail, à la maison, pendant les loisirs ou les déplacements. Et c’est trouver comment ajouter du mouvement à son quotidien, quelle que soit la saison et dans le plaisir, sans oublier d’aller dehors !

2. MANGER MIEUX :

Manger mieux, c’est donner plus de place aux fruits et aux légumes, inclure dans son menu une variété d’autres aliments gagnants tels que les grains entiers et les protéines végétales, sans oublier de faire de l’eau sa boisson numéro 1. C’est prendre l’habitude de cuisiner davantage avec des aliments peu transformés tout en limitant le gaspillage. C’est par ailleurs aussi ne pas oublier de prendre une pause pour manger, partager ses repas avec d’autres loin des écrans et, surtout, savourer !

3. SE SENTIR BIEN :

Se sentir bien, c’est nourrir toutes les sphères de sa vie (travail, amour, loisirs) en s’assurant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. C’est être mieux outillé pour faire face aux exigences du quotidien, gérer son stress, bien dormir et avoir des relations enrichissantes avec les autres… et avec soi-même! Et c’est aussi une invitation en toute simplicité à apprivoiser la gratitude, la relaxation, la respiration et toute autre approche accessible pour prendre soin de soi.