22 Novembre 2021
OFFRE D'EMPLOI En savoir plus

Armoirie / logo

Signification du logo municipal Représentant notre municipalité

  1. La quenouille étant une plante aquatique poussant dans un marais, représente le parc régional, site ornithologique à caractère récréotouristique situé à l’Ouest de la Péninsule, site migratoire exceptionnel des outardes d’où la Municipalité tire son nom.
  2. La feuille de la quenouille et celle de la gerbe de blé représentent la source complémentaire du fourrage servant à la nourriture des animaux que chaque colon hivernait pour ses propres besoins.
  3. La gerbe de blé et la faucille représentent la base première de la nourriture des habitants de cette époque et les deux (2) fermes agricoles qui ont contribué au développement économique de la Municipalité.
  4. Les lettres « P » et « O » sont formées par la faucille qui servait à la récolte, par les tiges de la quenouille et de la gerbe de blé.
  5. L’anneau représente l’union des trois (3) villages ainsi que l’Église catholique composante spirituelle de cette Municipalité.
  6. La couleur verte foncée représente le domaine forestier, en occurrence, la Scierie des Outardes qui contribue au caractère économique.
  7. La couleur verte pâle représente la longévité de la Municipalité.
  8. La couleur jaune représente le soleil, source principale de vie et d’énergie.
  9. La couleur or contournant l’ensemble du dessin représente la prospérité.
  10. La couleur brune représente la terre fertile et propre à la culture.

Logo designé par Michel Dallaire, 30 septembre 1989