Ce programme aide les propriétaires-occupant.e.s à faible revenu en milieu rural à effectuer des réparations visant à corriger des défectuosités majeures à leur maison.
Conditions à respecter
- Résider dans une municipalité de moins de 15 000 habitants ou d’un secteur non desservi par un réseau d’aqueduc ou d’égout, qu’il soit public ou privé.
- Le bâtiment doit nécessiter des travaux au niveau des murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage ou isolation thermique.
- Le coût des travaux doit être de 2 000 $ minimum. Ces derniers devront être effectués par un entrepreneur possédant une licence appropriée de la Régie du bâtiment du Québec et être complétés dans les 6 mois suivants leur autorisation.
- La valeur du bâtiment ne doit pas excéder 150 000 $.
- Le revenu annuel du ménage ne doit pas excéder le revenu maximum admissible.
- Ne pas avoir bénéficié du Programme RénoRégion (PRR) au cours des dix dernières années.
Aide financière disponible
Selon le revenu et la taille du ménage, le montant de l’aide financière peut atteindre 95 % du coût des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 20 000 $. Ce montant peut cependant atteindre 25 000 $ pour les ménages dont le revenu est inférieur ou égal au niveau de revenu applicable (NRA).
IMPORTANT! Tous les travaux exécutés avant d’avoir obtenu le certificat d’admissibilité émis par la MRC ne sont pas admissibles.
Crédit : MRC Manicouagan